Foire aux questions !

 

Pourquoi rédactrice ”sans blabla”?

Parce que mes années dans la vente m’amènent à la précision et à la concision. L’attention de l’autre est une ressource qui a trop de valeur pour ne pas la nourrir dignement!

Puis-je vous confier la rédaction de tous nos contenus pour les réseaux sociaux ?

Hélas non. Ce que je propose c’est de vous initier à l’utilisation des réseaux sociaux et vous apprendre à les gérer encore mieux que moi!

Qui êtes-vous?

Pour en savoir plus sur comment j’ai atterri là, jetez un coup d’œil à ma page Qui suis-je.

 

Pour connaître mon parcours professionnel, je vous invite à consulter mon profil LinkedIn

 

Pour savoir à quoi je m’intéresse, suivez-moi sur Twitter.

Digital et print : vous écrivez pour les 2 ?

Non, je n’écris pas pour du print. Officiellement, parce que j’assume mon étiquette de Millennial (ça fait jeune, même si j’y rentre de peu). En vrai, parce que j’ai tendance à me méfier de ceux qui disent pouvoir tout faire, et surtout parce que j’adore me compliquer le quotidien avec les défis que le digital impose. Cependant, je connais des très bons spécialistes du print qui pourront compléter mon travail, si vous le souhaitez.

Vous travaillez en quelle langue ? Dans quel pays ?

Version courte : je suis basée en Île-de-France et je travaille principalement en français.

Version longue : je suis née et j’ai grandi en Italie. Depuis bientôt 20 ans (OMG !) je fais le tour des pays francophones d’Europe (Belgique, France, Suisse romande, re-France… que le Luxembourg patiente, j’arriverai un jour ou l’autre 😉 ), and English used to be my primary working language for several years.

À vous de choisir, donc… peu importe où vous êtes, la technologie nous rapprochera !

Puis-je compter sur une orthographe impeccable ?

Oui ! Autant je déteste faire des fautes et je soigne très attentivement mon orthographe, autant je pense que chacun devrait faire son métier, voilà pourquoi la version finale de vos contenus sera toujours relue par un correcteur professionnel (même s’il s’agit de l’italien, ma langue maternelle !).

Quels sont vos tarifs ?

Je pratique un tarif journalier : le temps nécessaire pour rédiger 2000 mots n’est pas toujours le même ! En fonction (surtout) de la demande du client, du secteur d’activité et de la recherche à mener, je prépare un devis sur la base du temps dont j’estime avoir besoin pour accomplir ma mission. Dans le cas de la rédaction du contenu, ce tarif comprend toujours 3 allers-retours avec le client, la relecture par un professionnel (quelle que soit la langue, y compris en italien, ma langue maternelle !) et les balises pour le référencement naturel. Je commence à travailler dès réception d’un acompte de 40 % et je respecte toujours les délais convenus avec les clients (j’étais comme ça même avant d’habiter en Suisse 😉 ).

Pourquoi vous choisir?

Réponse lambda, avec blabla : parce que la rédaction web est un vrai métier et il est très important de fournir des contenu de qualité à ses lecteurs. Je vous accompagne dans votre réussite sur le web en apportant mon expertise et mon savoir-faire.

Ma réponse, sans blabla : parce que je n’écris pas juste des textes. En faisant de vos objectifs de business les miens, je rédige des contenus pour déclencher une action, obtenir des résultats.

Voyez-vous la différence ? Le contenu de la première réponse n’est pas faux… mais pour moi c’est du sous-entendu qui n’explique pas ma vraie valeur ajoutée.

Êtes-vous à l’aise avec tous les domaines d’activité ?

Je ne saurais pas vous dire, n’ayant pas encore eu la possibilité de tout essayer…

Par contre, je peux vous garantir 2 choses :

  • Tout d’abord, si je pressens que je n’ai pas les compétences nécessaires sur un sujet, je le dis (je ne me vois pas écrire des articles de blog autour du base-ball, n’ayant aucune familiarité avec ce jeu…)
  • Ayant vendu des logiciels pendant des années, le côté technique ne me fait pas peur ! À choisir, entre un produit de beauté et un logiciel de gestion de projet en ligne… je sais que je vais m’éclater plus avec le 2e 🙂 
Pouvez-vous fournir des exemples concrets de vos travaux précédents ?

Avec plaisir ! N’hésitez pas à me contacter et je vous enverrai des exemples qui se rapprochent de votre secteur d’activité.

FORMULAIRE DE CONTACT